Comment empêcher les chats d’uriner sur ma terrasse ?

Pour empêcher les chats de considérer votre terrasse comme un urinoir, il est nécessaire de les en éloigner. Pour cela, vous pouvez utiliser des répulsifs naturels pour déconcerter vos visiteurs indélicats.

Le citron

Les chats éprouvent une grande aversion face à l’odeur du citron. Ils n’aiment également pas la sensation qu’ils ressentent lorsqu’ils s’en approchent d’un peu plus près. C’est d’ailleurs pareil avec les agrumes en général. Vous pouvez donc composer une solution anti-chats en faisant infuser des zestes de citron dans l’eau bouillante. Vous pouvez aussi y ajouter des zestes d’orange, de pamplemousse, etc.

Dès que votre préparation aura refroidi, transvasez-la dans un vaporisateur et aspergez quelques gouttes dans les endroits concernés. Vous pouvez par ailleurs utiliser de l’huile essentielle répulsif chat à base de citron et autres agrumes pour obtenir le même type de préparation. Toutefois, il est recommandé d’utiliser avec soin les huiles essentielles parce qu’ils peuvent représenter une menace pour les animaux de compagnie.

Le vinaigre blanc

Les chats n’apprécient particulièrement pas la forte odeur dégagée par le vinaigre blanc. Vous pouvez alors utiliser ce produit comme un répulsif pour emmener les félins à aller uriner ailleurs.

De plus, lorsqu’il est dilué dans l’eau, il permet d’assainir les lieux impactés. De la sorte, les chats n’oseront pas y revenir parce qu’en général, ils ne fréquentent plus un endroit lorsqu’il s’y trouve un répulsif.

L’oignon et l’ail

L’oignon est considéré comme un répulsif naturel efficace contre les chats en raison de l’odeur puissante qu’il dégage. Vous pouvez vous en servir pour éloigner les félins. Pour ce faire, coupez un oignon en deux et utilisez chacune des parts pour frotter les éléments entourant votre terrasse. Faites de même sur les zones de marquage urinaire des chats. Ces derniers ne devraient pas y remettre les pattes.

Pour l’ail cru, coupez quelques gousses d’ail en deux et déposez-les au pied des plantes extérieures ou des plantes du jardin potager. Les chats qui s’en approcheront s’enfuiront rapidement après avoir reniflé l’odeur. Cette opération doit être réitérée régulièrement, car l’effet des gousses va s’atténuer avec le temps.